YOLANDE BUEKERS KUUR-EN RELAXATIECENTRUM – 18/12/2001

Description de la publicité

Sous le titre : « Une idée de cadeaux fantastique pour les fêtes… », une annonce montre d'une part la photo d'une jeune femme en bikini dans une piscine et d'autre part la photo d'une jeune femme nue dans un sauna. Sous les photos, plusieurs idées de traitement sont présentées avec leur prix.

Motivation de la plainte

Cette publicité est mensongère parce que les clients sont tentés par des photos de beautés nues dans le sauna, ce qui est un faux prétexte étant donné qu'on ne peut pas entrer nu dans le sauna.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir qu'il n'est pas d'accord avec le contenu de la plainte parce que dans le centre il est clairement indiqué que la nudité n'est pas permise et que l'on peut obtenir ces renseignement sur le site web, par téléphone ou fax. Afin d'éviter des malentendus, il ajoutera à l'avenir une mention dans les annonces.

Décision du Jury

Le Jury a examiné l'annonce et a estimé que la représentation de la femme nue ne reflète qu'une atmosphère de bien-être sans qu'on puisse en déduire la promesse explicite qu'on peut entrer nu dans le sauna. Il a dès lors estimé n'avoir pas de remarques à formuler.

Annonceur:YOLANDE BUEKERS KUUR- EN RELAXATIECENTRUM
Produit/Service:Sauna
Média:Magazine
Critères d'examen:Véracité
Initiative:Consommateur
Catégorie:Santé
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 18/12/2001