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JURY D’ETHIQUE PUBLICITAIRE

Nous sommes l’organe d’autodiscipline indépendant de la publicité en Belgique. Nous croyons en une publicité honnête, véridique et socialement responsable à laquelle les consommateurs font confiance. Notre mission: Le JEP s’assure que le contenu des messages publicitaires est conforme aux règles de l’éthique publicitaire sur la base de la législation et des codes d’autorégulation par le biais d’un Jury représentatif indépendant.
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LES DÉCISIONS

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DÉCISIONS RÉCENTES DU JURY

23/01/2024

Le Centre de la Communication lance, cette semaine, une campagne ambitieuse dont l’objectif principal est d’accroitre la notoriété du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) auprès du grand public. De jeunes talents créatifs, actifs au sein des « Young Dogs », ont...

01/09/2023

Notre association faîtière européenne EASA (European Advertising Standards Alliance) a récemment lancé DiscloseMe, un nouvel outil tendant à présenter facilement les règles en matière de transparence en vigueur pour le marketing d’influence. L’outil est conçu pour aider les influenceurs, les...

24/04/2023

Communiqué de presse du Centre de la Communication – 24.04.2023   LE JEP APPLIQUERA, DES LE 1er MAI 2023, UNE VERSION ACTUALISEE DU CODE FEBIAC EN MATIERE DE PUBLICITE POUR LES VEHICULES AUTOMOBILES En collaboration avec le Centre de la...

18/04/2023

À partir du mois de juin, de nouvelles restrictions concernant le marketing auprès des enfants s’appliqueront aux entreprises et aux négociants du secteur alimentaire. À partir du 1er juin, toutes les entreprises alimentaires et tous les négociants présents sur le...