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JURY D’ETHIQUE PUBLICITAIRE

Nous sommes l’organe d’autodiscipline indépendant de la publicité en Belgique. Nous croyons en une publicité honnête, véridique et socialement responsable à laquelle les consommateurs font confiance. Notre mission: Le JEP s’assure que le contenu des messages publicitaires est conforme aux règles de l’éthique publicitaire sur la base de la législation et des codes d’autorégulation par le biais d’un Jury représentatif indépendant.
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LES DÉCISIONS

Vous pouvez retrouver les décisions du Jury via notre moteur de recherche. Les décisions les plus récentes du Jury peuvent être consultées dans la rubrique « Nouvelles » et peuvent également être trouvées via le champ de recherche en haut à droite.

DÉCISIONS RÉCENTES DU JURY

26/02/2024

Bruxelles, le 26 février 2024 – Le Centre de la Communication, en concertation avec les fédérations des Brasseurs Belges et Vinum Et Spiritus, l’UBA, Comeos, Horeca Vlaanderen, Horeca Wallonie et Horeca Bruxelles, lance un nouveau message éducatif qui devra prochainement...

23/01/2024

Le Centre de la Communication lance, cette semaine, une campagne ambitieuse dont l’objectif principal est d’accroitre la notoriété du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) auprès du grand public. De jeunes talents créatifs, actifs au sein des « Young Dogs », ont...

01/09/2023

Notre association faîtière européenne EASA (European Advertising Standards Alliance) a récemment lancé DiscloseMe, un nouvel outil tendant à présenter facilement les règles en matière de transparence en vigueur pour le marketing d’influence. L’outil est conçu pour aider les influenceurs, les...

24/04/2023

Communiqué de presse du Centre de la Communication – 24.04.2023   LE JEP APPLIQUERA, DES LE 1er MAI 2023, UNE VERSION ACTUALISEE DU CODE FEBIAC EN MATIERE DE PUBLICITE POUR LES VEHICULES AUTOMOBILES En collaboration avec le Centre de la...