Une annonce montre un homme qui sonne à une porte d'entrée et tient une bouteille de vin derrière son dos.
Texte : Les vins de Bordeaux. Si vous n'êtes pas prince, offrez-lui un château vous serez charmant. Il n'y a qu'un Bordeaux qui fait ça.
Le slogan éducatif est placé à la verticale en bas à gauche.
L'endroit et la taille des caractères du slogan ne sont pas conformes à la convention.
Le Jury a constaté que le slogan éducatif est placé à la verticale en bas à gauche en caractères inférieurs à 3 mm, ce qui est contraire à la Convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool. En conséquence et sur la base de cette Convention (art. 11, annexe B), le Jury a recommandé à l'annonceur de modifier la publicité en mentionnant le slogan éducatif comme prescrit par la Convention précitée (horizontalement dans la partie inférieure faisant partie intégrante du visuel, 3 mm, Arial-cursif), et à défaut, de ne plus diffuser cette annonce.
L'annonceur a confirmé que les mesures nécessaires ont été prises pour que la prochaine communication soit conforme à la convention en question. Le Jury a dès lors décidé de clôturer ce dossier.
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