L’affiche représente une femme en sous-vêtements et chaussures à hauts talons avec le texte ‘LOU Paris’ et la référence au site www.lou-paris.com.
L’annonceur a communiqué que le mannequin posant pour cette campagne est un mannequin spécialisé en lingerie, qui correspond tout à fait aux critères spécifiques aux mannequins « lingerie ». En effet, ce mannequin travaille dans une agence qui vérifie les mensurations des mannequins qu’elle emploie, et à aucun moment ne pourrait considérer comme professionnel le fait d’utiliser une personne qui ne répondrait pas aux critères du métier.
L’annonceur a précisé que Kim Cloutier (mannequin de la campagne LOU) ne peut en aucun cas être assimilée à une personne dite « anorexique », avec les mensurations suivantes : taille 62cm, hanches 88 ½ cm, sur seins 83 cm, sous seins 68 cm, taille bonnet 85 B/C. Kim ne laisse absolument pas penser que ce pourrait être un mannequin anorexique.
L’annonceur a enfin communiqué que l’objectif de cette campagne publicitaire est avant tout de sublimer les produits de lingerie portés, et qu’à partir de là il va sans dire qu’il s’engage à mettre en scène un mannequin dont les formes rendent honneur aux produits portés.
Par ailleurs, la marque Lou, a toujours eu à cœur d’utiliser des mannequins « lingerie », afin de sublimer ses collections, et cela sans jouer d'une minceur excessive voire de la maigreur de ses mannequins.
Le Jury a constaté que l’affiche représente un mannequin en lingerie afin de promouvoir la marque de lingerie en question. La représentation de la femme a donc un lien avec le produit vanté dans la publicité.
Le Jury a estimé que le visuel en question ne présente pas de maigreur extrême.
Le Jury a estimé que ce visuel ne risque pas d’inciter à un comportement qui pourrait facilement mener à l’anorexie.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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