VASTIAU GODEAU – 25/04/2007

Description de la publicité

Un folder (annexe à un quotidien) avec comme titre : « Prix canon ! » montre en première page une dame qui porte des vêtements provocants
(mini-jupe, un cache-coeur très décolleté et des bottes) et qui perce le sol avec un marteau-piqueur dans un magasin de meubles en transformation. Sous cette illustration et sur les autres pages, les produits offerts sont représentés avec l'indication du prix. Mention des coordonnées, e-mail, site web. Texte en-dessous : « Notre showroom est momentanément en transformation. Pour cette raison, certains articles sont démarqués et liquidés. Dans notre shopping il y a aussi des articles à des « prix canon ! » Venez regarder à votre aise ».

Motivation de la plainte

Conformité.

Décision du Jury

Le Jury est d'avis que l'utilisation d'une femme (avec un décolleté profond) afin de mettre en évidence le slogan « Prix canon » ne témoigne pas du meilleur goût.

Vu que pareille forme de communication peut provoquer des réactions négatives au détriment de la publicité, le Jury a estimé devoir formuler un avis de réserve conformément à l'art. 4 de son règlement.

Annonceur:VASTIAU GODEAU
Produit/Service:Meubles
Média:Quotidien
Initiative:Jury
Type de décision:Avis de réserve
Date de clôture: 25/04/2007