UNITED DISTILLERS & VINTNERS – 04/05/1999

Description de la publicité

Sous le titre « Un homme, Une femme, Quelques glaçons. Agitez », l'affiche montre un verre rempli de glaçons sur lesquels le produit est versé.

Motivation de la plainte

La publicité est considérée comme non-conforme au code de la publicité pour les boissons alcoolisées, notamment la disposition interdisant la référence au succès sexuel.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que Baileys faisait référence à une atmosphère intime et agréable et au bien-être des couples à la St. Valentin. En aucun cas, il n'a désiré mettre en évidence un quelconque succès sexuel que le produit pourrait engendrer, les visuels mettant l'accent sur les qualités fonctionnelles/produit de la marque plutôt que sur des valeurs émotionnelles.

Décision du Jury

Le Jury a estimé que la publicité en question n'est pas contraire au Code, car elle ne contient aucun élément qui se réfère à un lien entre la consommation du produit et le succès sexuel, mais suggère plutôt une ambiance intime et agréable ce qui est permis par l'article 5 du code.

Annonceur:UNITED DISTILLERS & VINTNERS
Produit/Service:Baileys
Média:Affichage
Critères d'examen:Responsabilité sociale
Initiative:Consommateur
Catégorie:Boissons
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 04/05/1999