Sous le titre « Un homme, Une femme, Quelques glaçons. Agitez », l'affiche montre un verre rempli de glaçons sur lesquels le produit est versé.
L'annonceur a fait valoir que Baileys faisait référence à une atmosphère intime et agréable et au bien-être des couples à la St. Valentin. En aucun cas, il n'a désiré mettre en évidence un quelconque succès sexuel que le produit pourrait engendrer, les visuels mettant l'accent sur les qualités fonctionnelles/produit de la marque plutôt que sur des valeurs émotionnelles.
Le Jury a estimé que la publicité en question n'est pas contraire au Code, car elle ne contient aucun élément qui se réfère à un lien entre la consommation du produit et le succès sexuel, mais suggère plutôt une ambiance intime et agréable ce qui est permis par l'article 5 du code.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70