Texte à l’écran:
« 70% des Belges ont un taux de cholestérol élevé*
*70% des Belges au-dessus de 45 ans. Source: Ligue Cardiologique Belge.
Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement des maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l’un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique.
Becel pro.activ contient des stérols végétaux. L’apport journalier de 1,5 à 2,4g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7-10% en 2-3 semaines.
Il est important de consommer Becel pro.activ en adoptant un mode de vie et une alimentation sains contenant assez de fruits et de légumes.
77% des participants ont réduit leur cholestérol en 4 semaines.*
* 77% de 52 participants. Les résultats individuels peuvent différer. »
L’annonceur a communiqué qu’il a décidé d’agrandir les caractères de l’information écrite.
Le Jury a pris connaissance du spot TV contre lequel la plainte est dirigée.
Le Jury est d’avis que l’information écrite dans ce spot est difficile à lire. Il est d’avis que le consommateur doit pouvoir prendre intégralement connaissance des mentions en question dans des conditions de lecture normales. L’information doit donc être mentionnée dans une taille de caractère suffisamment grande.
Compte tenu de ce qui précède et sur la base de l’article 3 du code ICC, le Jury a dès lors demandé à l’annonceur de faire apparaître le texte de manière lisible et à défaut de ne plus diffuser le spot TV.
À cet égard, le Jury a noté que l’annonceur a déjà agrandi les caractères de l’information écrite dans les différentes versions du spot.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70