Une affiche montre une femme qui est assise sur le bord d'un canapé avec un regard triste. Elle porte un top noir et des mi-bas noirs. Derrière elle, un homme avec un appareil photo en main est allongé sur le canapé. Texte au-dessus de la femme : « En ce moment, j'ai des hauts et des bas… ». Texte au-dessus de l'homme : « J'adore tes mi-bas ». En dessous se trouve le logo et l'adresse du site Web.
L'annonceur a fait valoir que le compagnon de la jeune femme, sensible à son vague-à-l'âme essaie de la faire sourire et sa réflexion est amoureuse. Il a souligné que cette publicité n'a strictement aucun caractère sexuel. Il a indiqué qu'il est très attentif à l'adhésion des consommatrices à sa marque et qu'il a le souci d'obtenir leur sympathie. Il a communiqué que cette campagne a déjà été présentée dans d'autres pays. Il l'a fait tester et est fier d'avoir obtenu d'excellents scores d'indice de reconnaissance et d'agrément.
Le Jury a estimé que ce message qui est adressé à une cible féminine et comporte clairement un clin d'œil humoristique, ne donne pas une impression d'humiliation ou de soumission et ne porte pas atteinte à la dignité de la femme. A défaut d'infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, il a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70