Insertion publicitaire (260x188) dans Passe-partout pour Toyota.
La publicité présente les émissions de CO2 et la consommation de carburant dans une taille largement inférieure au message principal de ladite publicité; ce qui est contraire à l’Arrêté royal du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac.
L’annonceur a communiqué le format (260 mm x 188mm) et la taille des caractères (3,5 mm pour les majuscules et 2,85 mm pour les minuscules).
Le Jury a constaté que la taille de caractère pour les mentions relatives à la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 (3,5 mm pour les majuscules, mais 2,85 mm pour les minuscules) est inférieure à la taille prescrite par l’art 5 du code Febiac (3 mm).
Pour ces mentions, toutes les caractères doivent respectés la taille prescrite (en question : 3 mm). Cette annonce est donc contraire à l’ Arrêté Royale du 05/09/2001 et au code Febiac.
Le Jury a demandé à l’annonceur de modifier l’annonce en question en la rendant conforme à l’A.R. du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac et entre-temps de ne plus la diffuser.
L’annonceur a confirmé qu’il respectera la décision du Jury.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70