THULLEN AUTOFRANCE (D) – 11/12/2007

Description de la publicité

Une annonce montre un véhicule de la marque Peugeot. Au dessus de l’annonce à gauche un gros plan de l’avant de la voiture et à droite un gros plan de l’avant droit de la voiture avec au milieu le texte : « Autonews Herbst 2007 ».
Texte en dessous de l’annonce : « Zum Beispiel : Unser Barpreis für den neuen PEUGEOT 308 ab € 12.950,- *
I. Platz auf der liste der beliebtesten Irrtümer beim Autokauf: IM AUSLAND IST ALLES TEUER!
Sie suchen nach dem Besten ? Vergleichen Sie unsere Leistung, unseren Service und vor allem unsere unübertroffenen Angebotspreise. Wir werden Sie überzeugen!
Kostenloser Hol- und Bringservice für unsere Werkstattkunden aus dem Eupener und Kelmiser Raum. Vergleichen Sie uns. Entscheiden Sie sich für den optimalen Autokauf … bei uns! Wir freuen uns auf Sie».

Motivation de la plainte

Conformité.

Décision du Jury

Le Jury attire l’attention de l’annonceur sur le fait qu’en vertu de l’Arrêté Royal du 5 septembre 2001, des informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 (cfr Annexe 4 de l’Arrêté Royal) doivent figurer sur les publicités pour des voitures particulières neuves, comme c’est le cas de la publicité en question.

Le Jury n’a pas constaté les informations précitées sur la publicité en question, mais il est possible que le Jury n’ait pas eu connaissance de ladite publicité dans son entièreté (demi page).

Le Jury a recommandé à l’annonceur de mentionner les informations précitées sur la publicité (si elles n’y figurent pas) et ce en vertu de l’Arrêté Royal du 5 septembre 2001.

Si ces informations y figurent, le Jury a invité l’annonceur à communiquer ladite publicité dans son entièreté afin que le Jury puisse la vérifier.

A défaut de réponse de l’annonceur, le Jury en a informé les media concernés conformément à l’art. 16 de son règlement.

Annonceur:THULLEN AUTOFRANCE (D)
Produit/Service:Peugeot
Média:Quotidien
Critères d'examen:Légalité
Initiative:Jury
Date de clôture: 11/12/2007