Le spot radio laisse entendre un dialogue entre un consommateur qui demande ce qui arrive aux Tetra Briks collectés et le réceptionniste de Tetra Pak qui lui répond que tout le papier qu'il voit c'est du papier recyclé de Tetra Briks.
Bien que le spot n'affirme à aucun moment que les cartons sont entièrement recyclés en papier, le Jury a estimé que le consommateur moyen peut le comprendre ainsi car le message ne parle que de papier. L'annonceur a fait valoir que le spot veut sensibiliser le consommateur à la collecte sélective par une meilleure connaissance des produits issus du recyclage. Il a expliqué que le spot ne veut pas être exhaustif et que pour cette raison il ne se réfère pas aux autres possibilités de recyclage. Le Jury a estimé que le message risque d'être mal compris et a recommandé à l'annonceur d'insérer une précision dans le spot, conformément aux art. 1 et 3 du code de la publicité écologique, afin d'éviter tout risque d'équivoque ou de malentendu dans le chef du consommateur.
L'annonceur a fait savoir que la campagne était terminée et qu'il tiendra compte de la recommandation du Jury à l'avenir.
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