La publicité sur le site web mentionne entre autres « Activation gratuite ». Plus loin sur la page web concernant le produit recommandé, les différentes options concernant l’installation (payante ou non) sont présentées sous le titre « Installer et activer ».
Le Jury a examiné le dossier en question dans le cadre des articles 4 et 6 de son règlement (voir www.jep.be, rubrique “Règlement”) qui disposent qu’en cas d’irrecevabilité, d’infractions manifestes ou d’absence manifeste d’infractions, l’annonceur n’est pas invité à communiquer son point de vue.
Le Jury a constaté que la publicité sur le site web mentionne entre autres « Activation gratuite » et que plus loin sur la page web concernant le produit recommandé, les différentes options concernant l’installation (payante ou non) sont présentées sous le titre « Installer et activer ».
Le Jury est d’avis que le consommateur est ainsi suffisamment informé sur l’existence de cette distinction entre activation et installation.
Vu ce qui précède, le Jury a estimé que cette publicité n’est pas de nature à tromper le consommateur moyen sur ce point.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler sur ce point.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70