TELENET – 19/01/2011

Description de la publicité

Sur le site web de Yelo se trouve la mention suivante:
“Televisiekijken kan nu op élk toestel: je computer, iPhone, iPad en natuurlijk ook je tv. En het mooiste is: alles kan tegelijkertijd. Zo beleeft iedereen in je gezin zijn ideale tv-avond! Ontdek het nu!”

Motivation de la plainte

Quand on clique sur ‘computer, on y voit ‘coming soon’. Maintenant est maintenant et plus tard est plus tard, donc un autre temps que maintenant?

Position de l'annonceur

Telenet a entre-temps fait le nécessaire pour adapter le site web comme suit, pour tenir compte de la plainte qui était justifiée : "Televisiekijken kan nu op je iPhone, iPad en natuurlijk ook je tv (en binnenkort op je computer). En het mooiste is: alles kan tegelijkertijd. Zo beleeft iedereen in je gezin z’n ideale tv-avond! Ontdek het nu!"

Décision du Jury

Le Jury a constaté qu’au moment de l’introduction de la plainte, la mention suivante, entre autres, se trouvait sur le site web de Yelo : “Televisiekijken kan nu op élk toestel: je computer, iPhone, iPad en natuurlijk ook je tv. En het mooiste is: alles kan tegelijkertijd. Zo beleeft iedereen in je gezin zijn ideale tv-avond! Ontdek het nu!”. Ensuite, quand on cliquait sur ‘computer, la mention suivante était indiquée: ‘coming soon’.

Suite à la lettre de l’annonceur le Jury a noté que la plainte était justifiée et qu’entre-temps le site web de Telenet a été adapté de manière à ce que la mention en question soit la suivante: "Televisiekijken kan nu op je iPhone, iPad en natuurlijk ook je tv (en binnenkort op je computer). En het mooiste is: alles kan tegelijkertijd. Zo beleeft iedereen in je gezin z’n ideale tv-avond! Ontdek het nu!".

Le Jury a estimé que la mention sur le site web au moment de l’introduction de la plainte était effectivement de nature à tromper le consommateur et donc contraire aux articles 3 et 5 du Code ICC et à l’art. 88 de la loi relative aux pratiques du marché.

Le Jury a noté que l’annonceur a entre-temps adapté son site web.

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:TELENET
Produit/Service:Yelo
Média:Internet
Critères d'examen:Autres
Initiative:Consommateur
Date de clôture: 19/01/2011