Sous la rubrique ‘Internet’ de son site, Telenet mentionne notamment:
« BasicNet: 20€ per maand ».
L’annonceur a communiqué que le plaignant estime que Telenet a oublié de mentionner dans la publicité pour Telenet BasicNet que le client doit prendre et payer un abonnement au câble.
L’annonceur a communiqué que la plainte n’est pas fondée car on n’a pas besoin d’un abonnement au câble actif pour pouvoir profiter de Telenet Internet.
L’annonceur a ajouté que le prix mentionné de 20 euro pour Telenet BasicNet est donc tout à fait correct.
Le Jury a constaté que sur le site de Telenet sous la rubrique ‘Internet’, on mentionne entre autre ce qui suit : « BasicNet 20€ par mois ».
Le Jury a pris note du fait qu’on n’a pas besoin d’un abonnement au câble actif pour pouvoir profiter de Telenet Internet.
Le Jury est dès lors d’avis que la plainte en question n’est pas fondée et que la publicité en question n’est pas de nature à tromper le consommateur à ce sujet.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70