Un film pour une boisson rafraîchissante montre des appartements avec plusieurs terrasses lors d'une soirée d'été. Deux couples peu habillés sortent presque en même temps sur leur terrasse du même étage avec une cannette du produit dans la main. Les 2 hommes se regardent d'une façon compréhensive. Ensuite, un étage plus bas, apparaît un autre jeune homme qui sort sur sa terrasse avec également une cannette à la main suivi par une femme également peu habillée. Il jette un regard à l'homme qui se trouve un étage plus haut et le regarde d'une façon étonnée quand il pose sa septième cannette sur le bord du balcon et rentre avec la femme à l'intérieur. On entend une musique de fond sensuelle : « Love me, Love me, babe ». Slogan : « Le plus chaude des boissons froides ».
L'annonceur a fait valoir qu'il comprend que la plaignante juge le film peu adapté à un programme-cinéma pour enfants, mais que la politique d'achat d'espaces publicitaires dans le média cinéma ne permet actuellement aucune sélectivité selon le type de film et donc, indirectement, selon la cible.
Le Jury a estimé n'avoir pas de remarque à formuler quant au contenu du film, la programmation de la diffusion de la publicité ne relevant pas de sa compétence.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70