L’annonce avec le titre: “De Grootste Opening – De Europese koploper in technologie en prijs!” montre une femme et un laptop + texte “ASUS 16’’ TFT breedbeeld” + texte à côté du laptop“16 GB SSD; 1GB DDR2 RAM; Verhoogde connectiviteit dankzij WiFi 802.11b/g” + “129,-“
En bas: données géographiques + horaires d’ouverture + carte, ainsi que le logo de Saturn + texte “Saturn, Gierig is plezierig”.
L’annonceur a communiqué qu’il s’agit d’une erreur d’impression, que le plaignant peut rapporter le portable et qu’il sera remboursé. De plus, l’annonceur offre aussi au client un bon pour les frais de déplacement. Il a également communiqué que l’annonce n’est plus diffusée et que, dans le magasin, il y avait un erratum concernant l’erreur d’impression afin que les clients soient suffisamment informés.
Le Jury a constaté que l’annonce montre un laptop et mentionne le texte “ASUS 16” TFT breedbeeld”. Le Jury a noté que le plaignant qui avait commandé ce laptop a reçu un écran TFT plus petit (11’’).
Suite au courrier de l’annonceur, le Jury a noté qu’il s’agissait d’une erreur d’impression et qu’un erratum concernant l’erreur d’impression se trouvait dans le magasin pour informer les clients.
Le Jury est d’avis que l’annonce est trompeuse et que cette publicité est dès lors contraire à l’art. 94/6 LPC et aux art. 3 et 5. du code CCI.
Vu ce qui précède, le Jury a demandé à l’annonceur de ne plus diffuser cette annonce.
À cet égard, le Jury a noté que l’annonce n’est plus diffusée.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70