Une affiche avec comme titre “Ready to PLUG” montre un sein avec 2 mamelons
Une affiche avec comme titre “Ready to PLUG” montre l'intérieur d'une main avec 2 stigmates.
L'annonceur a fait valoir que l'affichage doit être apprécié dans le contexte de lancement d'une chaîne TV au ton décalé s'adressant aux jeunes de 15-34 ans. Eu égard à la signification du mot « plug » (brancher), les affiches représentent respectivement une fiche mâle et une fiche femelle, sans aucune intention de choquer ni connotation philosophique ou religieuse.
Compte tenu de l'objet de la publicité et à défaut d'infractions aux lois et codes autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler. La référence aux stigmates lui parait exagérée et il n'a pas constaté d'éléments obscènes ou indécents dans les représentations utilisées.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70
💡 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois les actualités du secteur, des décisions du JEP et un éclairage clair sur les limites applicables.