ROSSEL & CIE – 12/07/2001

Description de la publicité

En relation avec la publication chaque mardi d'un supplément consacré aux grands compositeurs de musique, une annonce avec bon de commande offre 16 CD « Grands compositeurs » pour un prix de 2.500 FB frais d'envoi compris et propose un avantage (1.850 FB frais d'envoi compris) aux lecteurs à condition qu'ils collectionnent 8 vignettes à découper dans le journal entre le 24 avril et le 15 juin et à coller sur une grille à renvoyer. Le 15 mai, à côté d'une vignette à découper, il est mentionné que le lecteur peut découvrir chaque semaine dans le journal et ses suppléments 4 vignettes jusqu'au 15 juin.

Motivation de la plainte

Entre le 24 avril et le 8 mai il n'y a pas eu de vignettes à découper. Par ailleurs, si on tient compte des frais d'achat des journaux il n'y a pas d'avantage et l'offre promotionnelle est fausse.

Décision du Jury

Après avoir reçu communication des dates exactes de parution des annonces avec bon de commande et des vignettes, le Jury a estimé n'avoir pas de remarque à formuler quant à la publicité, sans se prononcer sur l'offre promotionnelle en elle-même et ses modalités.

Annonceur:ROSSEL & CIE
Produit/Service:Le Soir-Offre promotionnelle de CD
Média:Quotidien
Critères d'examen:Loyauté, Véracité
Initiative:Consommateur
Date de clôture: 12/07/2001