Une annonce montre une femme noire nue à quatre pattes entourée de 3 enfants noirs nus. Sur sa tête se trouvent 2 chignons tressés sous forme d'oreilles félines.
L'annonceur a fait valoir que l'utilisation de figurants noirs dans une publicité devrait être tellement banale qu'elle ne se fera plus remarquer, mais qu'apparemment on n'en est pas encore là. Il a rappelé que dans les 2 annonces précédentes il s'agissait d'une femme blanche et qu'il a à nouveau voulu visualiser la cat woman avec ses 3 petits, qui est propre à Beka. Il a trouvé un lien manifeste dans les oreilles caractéristiques d'un chat et il a voulu les symboliser par la coiffure. Etant donné que des coiffures dans lesquelles se trouvent des oreilles félines peuvent être retrouvées chez les femmes africaines, il a choisi une cat woman noire. D'autre part, il a fait remarquer que le mannequin ne porte en effet pas de vêtements, mais que cette photo n'est sexuellement marquée, ni dénigrante. Il a souligné qu'il s'agit d'une image sereine qui reflète parfaitement les valeurs de la marque : la tendresse, le repos, la chaleur, le bien-être, dont le caractère assertif et féminin et les chats du logo sont mis en évidence. Enfin, il a souligné que cette annonce paraît dans un plan media en presse magazine sélectif et est donc destinée à un public de lecteurs adultes.
Le Jury a constaté qu'il s'agit d'une représentation symbolique qui se réfère à l'indépendance, l'affirmation de soi et la maternité. Il a estimé que cette publicité ne comporte pas d'éléments racistes ou sexistes et n'est pas de nature à porter atteinte à la dignité humaine. Compte tenu du planning media qui s'adresse exclusivement à un public de lecteurs adultes et à défaut d'infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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