Le spot montre une femme qui s’habille dans sa chambre. L’homme trouve un produit Durex dans un tiroir et le montre à la femme. Elle revient vers lui et ils s’embrassent et se déshabillent.
VO : « Impatient ? Expérimentez et jouissez du toucher et du parfum sensuels du gel lubrifiant Durex. Love sex. Durex ».
A la fin, on voit le produit à l’écran dans ses différentes versions.
L’annonceur a communiqué qu’il évite en général la publicité TV pour Durex pendant les programmes familiaux, ainsi qu’à des heures où les petits enfants sont encore éveillés (avant 20h). Après examen, il a constaté que, malgré des instructions claires à l’agence publicitaire, des diffusions avant 20h ont eu lieu.
L’annonceur fera attention à ce que pendant les prochaines campagnes TV plus aucune publicité TV pour Durex ne soit diffusée avant 20h.
Il a également communiqué que la publicité Durex pendant la diffusion de Joséphine ange gardien a été diffusée après 22h.
Suite à la réponse de l’annonceur, le Jury a noté qu’il s’engage à ne pas diffuser de publicité pour Durex pendant des programmes familiaux ou avant 20h. En l’occurrence, malgré des instructions claires à ce sujet, des diffusions ont bien eu lieu avant 20h.
Néanmoins, compte tenu du contexte social actuel, le Jury est d’avis que cette publicité ne contient pas de déclaration ni de représentation visuelle susceptible d’offenser la décence selon les normes couramment admises.
De plus, le Jury est d’avis que cette publicité n’est pas de nature à pouvoir causer un préjudice moral à des enfants ou à des adolescents.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70