PROCTER & GAMBLE – 16/12/2003

Description de la publicité

Un spot TV montre 3 scènes différentes : une femme qui défait son pantalon et se laisse tomber dans un fauteuil en soupirant de soulagement. Une femme qui est en train d'épiler ses jambes dans la salle de bain et une femme qui s'étire dans un lit. Ensuite le produit et l'emballage sont montrés. Texte et voix : « Le confort, c'est important non ? ». Voix : « Pendant vos règles votre corps est plus sensible et vous avez vraiment besoin de confort. Bonne nouvelle, Always Ultra a un tout nouveau voile sensation coton qui vous offre une protection super absorbante et la sensation coton en plus. Nouvelle Always Ultra, sensation coton ».

Motivation de la plainte

Cette publicité est honteuse et diffusée à des moments inappropriés.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir qu'il considère la plainte comme non fondée, étant donné que des images neutres (pas de femme à moitié nue) sont montrées autour du thème confort et sans aucun ton scandaleux.

Décision du Jury

Le Jury a estimé qu'en effet les images montrées ne sont ni provocantes ni indécentes. A défaut d'infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, il a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.

Annonceur:PROCTER & GAMBLE
Produit/Service:Always
Média:TV
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 16/12/2003