Un spot Tv montre une jeune femme qui enlève son peignoir de bain pour prendre sa douche. Elle utilise le produit de la marque, devient excitée et pousse des cris de satisfaction : « Oh wauw… ». Une voix masculine dit : « les nouveaux shampooings et après-shampooings Herbal Essences de Clairol vous font un effet incroyable. Les extraits naturels de plantes et d'herbes dans de l'eau de source vous mettent en extase. Si ça vous excite déjà, alors attendez de voir vos cheveux ». Ensuite on montre de nouveau la femme avec des cheveux souples, après quoi un couple assis dans un fauteuil regardant la télé apparaît dont la femme dit : « Je voudrais le même shampooing qu'elle utilise ». Voix d'homme : “Nouveau Herbal Essences de Clairol. L'extase à l'état pur”.
Cette publicité est singulièrement répugnante et immorale.
L'annonceur a fait valoir que cette campagne est basée sur l'idée d'une exagération visible du plaisir pour mettre en exergue certains bénéfices du produit, à savoir le bon parfum et la texture agréable du shampooing. Il s'agit d'une exagération perçue comme humoristique par la majorité des téléspectateurs, sans texte ou image choquante. Il a souligné que ce spot ne passe pas uniquement aux heures de grande écoute.
Le Jury a constaté que ce spot a été réalisé sur le thème de l'extase avec à la fin un clin d'œil humoristique. Vu le caractère manifestement exagéré et humoristique et à défaut d'infraction aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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