Spot 1
Voix off : « Chez Pizza Hut avec toute la famille. »
Maman : « Il y a tellement longtemps que je voulais venir ici avec les enfants. »
Fille : « Et ici, maman ne doit pas me forcer à manger les croûtes. »
Papa : « Et après, je prendrais bien un petit dessert moi » (en regardant sa femme)
Voix off : « € 11.95 seulement, le menu 3 délices chez Pizza Hut. »
Spot 2
Voix off : « Chez Pizza Hut après une journée d’excursion avec ses petits-enfants. »
Grand-père : « Il y a beaucoup de choses appétissantes ici » (en regardant des femmes en tenue de sport)
Petit-fils : « Mon papi il aime le sport. »
Grand-père : « Oh, oui. »
Grand-mère (avec du ketchup sur la bouche) : « Je me remettrais bien au sport »
Petite-fille : « Oh mamie, ton rouge à lèvres. »
Grand-père : « Je croix qu’on va revenir très très vite. »
Petit-fils : « Bien vu papi. »
Voix off : « € 11.95 seulement, le menu 3 délices chez Pizza Hut. »
L’annonceur a communiqué que l’intention des spots TV actuels est de suivre certains groupes de personnes pendant leur visite à un restaurant Pizza Hut. Ils représentent des groupes cibles spécifiques de Pizza Hut: familles, collègues, amis ou amies, associations, …
Pour que l’ensemble soit plus attrayant et ludique, chaque spot contient in clin d’oeil humoristique.
L’intention est de montrer les préoccupations/les pensées des autres personnages autour de la table (la mère/grand-mère et les enfants/petits-enfants) dans les nouveaux spots.
Apparemment, certaines personnes s’indignent d’une des pensées d’un des personnages.
Ceci n’était pas du tout l’intention. Si la pensée a été comprise ainsi, l’annonceur s’en excuse.
Le Jury a constaté qu’un des spots montre des grands-parents et leurs petits enfants et l’autre, une famille mangeant au Pizza Hut dans une atmosphère conviviale. Les spots dévoilent avec un clin d’œil humoristique que chacun a des pensées satisfaisantes.
Le Jury a estimé que les scènes sont présentées de manière légère et qu’il n’y est pas question de sexisme mais bien d’un jeu de séduction où on séduit et on est séduit.
Le Jury a également estimé que les spots ne sont pas de nature à discriminer ou à dénigrer une certaine catégorie de personnes.
Vu ce qui précède et à défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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