L’affiche avec comme titre “New Bipper Designed for the city” montre une voiture de la marque avec en arrière fond le dessin d’une ville.
En dessous, logo de l’annonceur et slogan éducatif.
L’annonceur a précisé que cette publicité avait pour vocation de lancer un nouveau produit de la gamme Peugeot Véhicules Utilitaires, c’est-à-dire le Bipper. Le développement de ce type de micro utilitaire rentre dans la stratégie de la marque Peugeot de proposer à un public de professionnels un véhicule très compact afin de répondre aux engorgements des villes. De cette stratégie est née la création « designed for the city » qui se décline en affiche, presse professionnelle et radio.
Vu qu’il s’agit d’un véhicule utilitaire, la réglementation relative aux mentions obligatoires de CO2 et de la consommation n’est pas d’application ici, selon l’annonceur.
Afin de bien ancrer ce produit dans la gamme des véhicules utilitaires et non particuliers et éviter tout risque de confusion, l’annonceur a choisi une couleur propre aux véhicules utilitaires, c’est-à-dire le blanc.
L’annonceur a également précisé que lors de ses prochaines campagnes, il tiendra compte de cette remarque.
Le Jury a noté que la voiture promue dans le cadre de cette publicité est un véhicule utilitaire de la catégorie N1 et non une voiture particulière de la catégorie M1.
Etant donné que l’A.R. du 5 septembre 2001 ne s’applique qu’aux voitures particulières de la catégorie M1, le Jury n’a pas dû constater d’infraction et a donc estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
Le Jury a noté que l’annonceur tiendra néanmoins compte de cette problématique au sein de la réflexion qu’il mène sur ses campagnes de publicité, et ce lors de l’élaboration de ses prochaines campagnes.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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