Une annonce avec le slogan « La folie Mitsubishi » présente une voiture de la marque.
Mentions de la consommation de carburant et d’émissions de CO2.
Avec une taille de caractères aussi petite, les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule vanté par la publicité ne respectent pas l’arrêté royal du 5 septembre 2001 « concernant la disponibilité d’informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 à l’intention des consommateurs lors de la commercialisation des voitures particulières neuves. »
Le Jury a noté que l’annonce (dans le Passe-Partout Arlon n°38) est parue en format 230 mm x 109 mm avec une taille de caractère de 1,2 mm pour les mentions concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2, ce qui est inférieur à la taille prescrite par l’art. 5 du code Febiac (1,5 mm).
Le Jury a noté que l’annonce (dans le Passe-Partout Arlon n°39) est parue en format 230 mm x 109 mm avec une taille de caractères de 2 mm pour les mentions concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2, ce qui est supérieur à la taille prescrite par l’art. 5 du code Febiac (1,5 mm).
Eu égard à ce qui précède, le Jury a demandé à l’annonceur de ne plus diffuser l’annonce (avec une taille de caractères trop petite). Le Jury a noté que l’annonce a déjà été corrigée entre-temps (comme en témoigne l’annonce parue dans le Passe-Partout n° 39).
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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