Un spot Tv montre un stade de football rempli. Soudain, un streaker court sur le terrain de football. Un agent de sécurité lui court derrière et le maîtrise. A ce moment, il constate que d'autres fans de football se déshabillent et courent sur le terrain de football. Il mange vite un Snickers. Il accourt vers les streakers en grimaçant. Le produit apparaît à l'écran. Texte et voix masculine : “Get on with it. Nouveau Stickers familiepack. Plus petit. Il y en a plus. Get on with it”.
L'annonceur a fait valoir que dans le souci de respecter l'essence de la marque et de ne pas heurter les consommateurs, il a exécuté un prétest. Cette publicité a donc été testée et approuvée par un large groupe de la population. Il a souligné que dans ce spot, il ne célèbre en aucun cas la nudité. Il a utilisé une situation réelle, reconnaissable du monde du football qui comprend une touche d'humour pour créer de la sympathie pour l'homme qui a besoin d'énergie et donc d'un Snickers pour se sentir prêt à arrêter les Streakers. Ce spot met l'accent sur la capacité du produit Snickers pour donner un coup de boost, un coup d'énergie. L'emphase est mise sur cet homme qui se sent confiant après avoir mangé un Snickers. Le tout avec un clin d'œil apporté par l'attitude de l'homme et la présence des Streakers. Les résultats de l'étude menée l'ont conforté dans le sentiment que les consommateurs aimaient et avaient envie de revoir ce spot et qu'il correspondait parfaitement aux valeurs d'énergie véhiculées par le produit Snickers. Il a précisé que ce spot est diffusé dans de nombreux pays en Europe et qu'il n'a fait l'objet d'aucune plainte.
Le Jury a d'emblée constaté que le message véhiculé par ce spot réside dans l'énergie que le produit apporte à l'homme censé arrêter les individus nus se rendant sur le terrain de football.
Il a par ailleurs noté le caractère surréaliste de ce spot (plusieurs individus nus sur un terrain de football) réalisé sous la forme d'un clin d'œil.
Compte tenu de ce qui précède, le Jury a estimé que ce message publicitaire ne contient aucune incitation à la violence.
Enfin, les parties intimes des corps nus étant cachées dans le spot en question, le Jury est d'avis que celui-ci ne comporte aucune présentation visuelle offensant la décence selon les normes couramment admises.
A défaut d'infractions aux dispositions légales et/ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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