LAURENT-PERRIER – 15/02/2006

Description de la publicité

Une annonce avec le slogan “L'art d'être soi-même” montre un lys long et blanc autour duquel tourne un ruban, avec le texte “Laurent – Perrier”.
A droite du lys, une bouteille de la marque est représentée, avec en dessous le logo de Laurent Perrier (Depuis 1812 since – Laurent-Perrier – Champagne).
Texte en bas : “Grand Siècle par Jean-Baptiste Huynh”.

Motivation de la plainte

Le slogan éducatif n'est pas mentionné.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que le slogan éducatif n'est pas mentionné et que cette publicité est donc contraire à la convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool.
En conséquence, le Jury a recommandé à l'annonceur de modifier l'annonce en question en mentionnant le slogan éducatif comme prescrit par la convention précitée, et à défaut, de ne plus diffuser cette annonce.

Suite

L'annonceur a confirmé qu'il respectera la recommandation du Jury.

Annonceur:LAURENT-PERRIER
Produit/Service:Champagne
Média:Quotidien
Critères d'examen:Autres
Initiative:Consommateur
Catégorie:Boissons
Date de clôture: 15/02/2006