LAND ROVER – 08/10/2008

Description de la publicité

Une annonce avec le slogan « L’aventure dans un emballage de luxe » présente une voiture de la marque avec en dessous un explicatif de la voiture en question.

Mentions de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

Motivation de la plainte

Avec une taille de caractères aussi petite, les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule vanté par la publicité ne respectent pas l’arrêté royal du 5 septembre 2001
« Concernant la disponibilité d’informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 à l’intention des consommateurs lors de la commercialisation des voitures particulières neuves.»
 

Décision du Jury

Le Jury a noté que l’annonce (3 Frontières) est parue en format 188 mm x 128 mm avec une taille de caractères de 1,7 mm pour les mentions concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2, ce qui est supérieur à la taille prescrite par l’art. 5 du code Febiac (1,5 mm).

A défaut d’infractions aux dispositions légales ou auto disciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.

Suite

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:LAND ROVER
Produit/Service:Freelander
Critères d'examen:Légalité, Environnement
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 08/10/2008