L’annonce a pour titre « Une très belle visite de Budapest (et des dents parfaites à un prix abordable) » et vante les tarifs avantageux des soins dentaires grâce à Kreativ Dental Clinic.
Le plaignant a souligné que la publicité pour les soins dentaires est interdite par la loi du 15 avril 1958 relative à la publicité en matière de soins dentaires.
L’annonceur a communiqué qu’il n’a jamais eu l’intention d’enfreindre les lois. Après réception d’une plaint, il a immédiatement demandé aux éditeurs concernés d’arrêter la campagne publicitaire en question.
Le Jury a constaté que l’annonce fait de la publicité pour des soins dentaires dans une clinique de chirurgiens-dentistes à Budapest.
Le Jury a estimé que cette publicité est contraire à l’article 1 de la loi du 15 avril 1958 relative à la publicité en matière de soins dentaires qui stipule que nul ne peut se livrer directement ou indirectement à quelque publicité que ce soit en vue de soigner ou de faire soigner par une personne qualifiée ou non, en Belgique ou à l'étranger, les affections, lésions ou anomalies de la bouche et des dents.
Compte tenu de ce qui précède et sur la base de la disposition susmentionnée, le Jury a demandé à l’annonceur de ne plus diffuser la publicité.
A cet égard, suite à une information reçue du média, le Jury a noté que l’annonceur a stoppé la campagne publicitaire en question directement après la première publication.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70