Avec comme slogan : « Côte d'or à tartiner », l'affiche montre des barres de chocolat dont un couteau enlève une partie qui prend la forme de pâte à tartiner. Au bas de l'affiche sont représentés 2 pots du produit de la marque.
L'annonceur a fait valoir la différence entre les 2 produits, le chocolat ne pouvant être fondu pour devenir pâte à tartiner, ce qui implique par essence une composition à base de graisse végétale pour pouvoir être tartiné. Le processus de fabrication est toutefois semblable afin de restituer le goût du vrai chocolat. L'image accompagnée du texte « Côte d'Or à tartiner » vise à transmettre l'idée « même goût dans une nouvelle structure ». Il n'y a donc pas de risque d'assimiler la pâte à tartiner à du chocolat fondu.
Compte tenu des explications fournies notamment quant à la composition et au mode de fabrication, le Jury a estimé n'avoir pas de remarque à formuler.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70