Sur le site www.salonauto.be, une bannière « SUV/MPV’s zijn de grootste vervuilers » - « De Kia Soul overwint alle vooroordelen ! » avec une photo de la Kia Soul. La bannière renvoie au site www.freesoul.be qui représente la Kia Soul.
L’annonceur a proposé d’ajouter en-dessous de chaque page de www.freesoul.be la phrase suivante: Gem. Verbruik: 5,2 – 6,5 ℓ/100 km • CO2-uitstoot: 137 – 156 g/km et a demandé s’il était ainsi en ordre avec les directives.
Le Jury a constaté qu’au moment de l’introduction de la plainte, ni sur la bannière, ni sur le site auquel renvoie la bannière, n’étaient mentionnées les données relatives à la consommation et aux émissions CO2, ce qui est contraire à l’AR du 05/09/2001 et à l’article 5 du code Febiac.
Le Jury a noté que les données relatives à la consommation et aux émissions CO2 figurent entre temps bien sur les pages du site auquel renvoie la bannière (www.freesoul.be) de telle sorte que ce site et la bannière sont maintenant conformes à l’article 5 du code Febiac.
Le Jury a également constaté que sur les pages du site de la marque (www.kia.be) se trouvait sur la droite une rubrique ‘Valeurs CO2’ qui renvoie à un tableau où figurent l'ensemble des données relatives à la consommation et aux émissions de CO2 de la gamme de véhicules de la marque. Le Jury a dès lors estimé ne plus devoir formuler de remarques.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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