J PORTUGAL RAMOS VINHOS S.A. – 16/12/2010

Description de la publicité

L’annonce avec le titre « Pour le découvrir, il faut savoir choisir » montre un couple riant avec au premier plan une image d’une bouteille et un verre rempli de vin rouge de Marquês de Borba.

Texte en dessous: Pour conquérir les palais les plus exigeants, un grand vin se doit de présenter, année après année, un équilibre et une élégance constante. Le Marquês de Borba est un vin riche, au nez intense de cassis et de mûres, subtilement souligné par un élevage délicat en barriques de chêne. Ce vin aux tannins souples est, dés maintenant, disponible dans votre Delhaize.

Motivation de la plainte

Conformité avec la Convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l’alcool.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que le slogan éducatif n’est pas mentionné, ce qui est contraire à l’art. 11 et à l’annexe B de la Convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l’alcool.

Eu égard à ce qui précède, le Jury a demandé à l’annonceur de modifier cette publicité en y ajoutant le slogan éducatif conformément aux dispositions susmentionnées et entre temps de ne plus la diffuser.

L’annonceur a confirmé qu’il respectera la décision du Jury.

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:J PORTUGAL RAMOS VINHOS S.A.
Produit/Service:Marquês de Borba
Média:Magazine
Critères d'examen:Autres
Initiative:Consommateur
Catégorie:Boissons
Date de clôture: 16/12/2010