Les photos montrent des boissons alcoolisées et non alcoolisées présentées ensemble dans les rayons et les frigos.
Selon le plaignant, il s’agit d’une infraction à la Convention en matière de publicité et de commercialisation des boissons contenant de l’alcool, en particulier l’article 5.2.
L’annonceur a communiqué que le problème est déjà réglé et que les produits alcoolisés et les boissons rafraîchissantes sont maintenant séparés.
Sur base des photos communiquées par le plaignant, le Jury a constaté qu’il n’y a pas de séparation claire dans le magasin concerné entre les boissons alcoolisées et les boissons non-alcoolisées, et que certaines boissons alcoolisées peuvent donc se trouver directement à côté de boissons non-alcoolisées.
Le Jury a estimé qu’il y a ainsi un risque de confusion entre des boissons alcoolisées et des produits non-alcoolisés, ce qui est contraire à l’article 5.2 de la Convention en matière de publicité et de commercialisation des boissons contenant de l’alcool.
Le Jury a donc demandé au commerçant concerné de commercialiser les boissons alcoolisées conformément à la disposition susmentionnée.
À ce sujet, le Jury a noté que le commerçant a confirmé dans sa réaction qu’il fera le nécessaire pour éviter de telles erreurs dans le futur.
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