HONDA – 06/06/2007

Description de la publicité

Une annonce avec comme titre “HONDA The Power of Dreams. Alles wat we over sportiviteit weten kort en bondig samengevat”, montre une voiture rouge de la marque avec un arrière-plan rouge. Texte en-dessous : “Al met de nieuwe Civic gereden ? Nu ook in Type R www.honda-civic.be suivi par un texte en petits caractères: U hoeft helemaal geen records te breken om het ultrasportieve karakter van de nieuwe Civic Type R te ontdekken. Dit blijkt al uit zijn aërodynamische styling, zijn strakke ophanging en zijn potente atmosferische viercilinder 2 liter i-VTEC motor met een vermogen van zomaar 201pk. De kwaliteitsvolle, omvangrijke binnenuitrusting krijgt u er als toemaatje bovenop. De nieuwe Civic Type R : vanaf € 25.900. Er is al een Civic 1.4i vanaf € 15.900”. Mention du logo de la marque et le texte : “Geen voorrang aan veiligheid”, ainsi que la consommation, l'émission de CO2, informations sur l'environnement et le site web.

Motivation de la plainte

Conformité avec le code Febiac.

Décision du Jury

Le Jury est d'avis que cette publicité n'est pas contraire à l'art.1 du code Febiac. En ce qui concerne la mention des CV en petits caractères (en bas), le Jury a estimé que cette publicité n'est pas de nature à être perçue par les consommateurs comme une référence à la vitesse.

A défaut d'infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé ne pas avoir de remarques à formuler.

Annonceur:HONDA
Produit/Service:Honda Civic
Média:Magazine
Critères d'examen:Autres
Initiative:Jury
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 06/06/2007