Le spot TV montre une maman au bord du bain pendant que ses deux enfants (un garçon et une fille) sont dans un bain moussant. La maman témoigne sur les effets positifs du produit.
L’annonceur a communiqué que la plainte l’a étonné. Selon lui, le décor de la publicité (une salle de bain) est un cadre normal pour le produit nettoyant les taches de moisissures HG, puisque ce produit est destiné à être utilisé dans des sanitaires. Le choix d’une mère qui, sur le bord du bain, veille sur ses deux enfants qui jouent dans le bain, souligne indirectement la nécessité d’une bonne hygiène et donc l’usage du produit nettoyant les taches de moisissures HG. Naturellement, les enfants se déplacent dans le bain, mais on ne voit jamais plus qu’une partie du torse.
Cette publicité a été diffusée depuis 2008 dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas, l’Angleterre et la Belgique et l’annonceur n’a jamais reçu de plaintes.
Le Jury a constaté que le spot montre une maman pendant que ses deux enfants (un garçon et une fille) sont dans un bain moussant, pour promouvoir un produit nettoyant les taches de moisissures. Les enfants se trouvent dans de l’eau avec de la mousse jusqu’au dessous des épaules.
Le Jury a estimé que cette image ne contient aucun élément indécent ou inconvenant qui serait contraire aux règles de bienséance actuelles et qu’il n’y a non plus aucune atteinte à la dignité humaine.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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