Différentes affiches montrent chaque fois le même mannequin en sous-vêtements, avec le prix du produit en question, le logo H&M et la mention « Plus d’idées cadeaux sur HM.com ».
Le Jury a examiné les affiches en question dans le cadre des articles 4 et 6 de son règlement, qui disposent qu’en cas d’irrecevabilité, d’infractions manifestes ou d’absence manifeste d’infractions, l’annonceur n’est pas invité à communiquer son point de vue.
Le Jury a constaté que les affiches représentent un mannequin en lingerie afin de promouvoir la marque de lingerie en question. La représentation de la femme a donc un lien avec le produit vanté dans la publicité.
Compte tenu du contexte de la société actuelle et du lien avec le produit, le Jury a estimé que les représentations ne contiennent pas d'éléments indécents, obscènes, pornographiques ou sexistes. Il a considéré que ces publicités pour la lingerie ne portent pas atteinte à la dignité humaine des femmes. Le Jury a estimé qu'il n'y a aucune incitation auprès des hommes à se comporter de manière répréhensible vis-à-vis des femmes et que les reproches formulés à cet égard expriment des opinions personnelles qui, selon lui, ne représentent pas le point de vue de la majorité du public.
A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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