Avec comme titre : “Le 1er à offrir les sonneries toutes marques par SMS. Envoyez aujourd'hui vos messages de fêtes qui arriveront le 24 décembre ou le 31 décembre à minuit. Choisissez vos messages attachés à une sonnerie, un logo ou un SMS image et envoyez par SMS votre commande au 3144 (1,5 € / 60 Bef)”, l'annonce montre plusieurs logos et images qui peuvent être commandés par SMS. Au milieu se trouve le prix et une explication sur la manière de commander.
L'annonceur a fait valoir que toutes les plaintes sont traitées avec renvoi automatique de la commande à ses frais. Sans intervenir quant à l'exécution ou non-exécution de la commande, le Jury a constaté que l'annonce ne mentionne pas l'adresse géographique et que la présentation de l'annonce et l'indication de différents prix sont très confuses et comportent le risque d'induire en erreur le consommateur.
Le Jury a recommandé de modifier l'annonce conformément aux dispositions légales applicables (LPC) et d'en suspendre la diffusion entre-temps. L'annonceur a confirmé qu'il rajoutera l'adresse géographique et qu'il communiquera une version corrigée. A défaut de recevoir un nouveau projet, le Jury a informé les supports de sa recommandation. Ensuite l'annonceur a communiqué 2 projets modifiés pour lesquels le Jury a à nouveau recommandé de les compléter, clarifier et modifier.
L'annonceur a communiqué un projet modifié lequel répondait à la recommandation du Jury et a confirmé que l'autre projet ne sera pas utilisé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70
💡 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois les actualités du secteur, des décisions du JEP et un éclairage clair sur les limites applicables.