L’annonce avec comme titre « De derrière, je suis tout aussi craquante. Fiat 500, car of the year 2008. » montre une voiture de la marque.
En dessous, texte : « Photo non contractuelle. Consommation mixte : 4,2 l/100km, émissions CO2 : 110g/km sur version 1.3 MultiJet 16v 75cv. Information environnementale A.R. du 19.03.04: www.fiat.be », suivi de différents logos et coordonnées de l’annonceur.
L’annonceur a fait valoir qu’il s’agit d’une erreur sur son site internet (www.fiat.be) où les « valeurs consommation » (4.5l/100km au lieu de 4.2l/100km en réalité) et « émissions de CO2 » (119g/km au lieu de 110g/km en réalité) pour la Fiat 500 étaient erronées et donc plus élevées que les données officielles. Il a précisé qu’il n’y a donc aucune erreur sur l’annonce. Il a également précisé qu’il a corrigé cette erreur sur son site.
D’emblée, le Jury a pris bonne note de la précision de l’annonceur selon laquelle les indications relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 étaient différentes sur l’annonce et sur son site en raison d’une erreur sur le site en question. Le Jury a par ailleurs noté que l’annonceur a rectifié cette erreur sur son site.
Compte tenu de ce qui précède et à défaut d’infractions aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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