Insertion publicitaire dans Passe-Partout pour Alfa Romeo Mito.
La publicité présente les émissions de CO2 et la consommation de carburant dans une taille largement inférieure au message principal de ladite publicité; ce qui est contraire à l’Arrêté royal du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac.
Le concessionnaire a communiqué qu’il a annulé la parution dans Passe-Partout. Il a repris le texte et le format de l’annonce en question du site « Alfa dealer materiaal », sans modification de type ou de taille de caractère. Il a précisé avoir agi de bonne foi en supposant que le matériel offert par Alfa était conforme au prescrit légal.
Le Jury a constaté que la taille de caractère pour les mentions relatives à la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 (1,1 mm) est inférieure à la taille prescrite par l’art 5 du code Febiac (1,5 mm).
Cette annonce est donc contraire à l’A.R. du 05/09/2001 et au code Febiac.
Le Jury a donc demandé à l’annonceur de modifier l’annonce en question en la rendant conforme à l’A.R. du 05/09/2001 et à l’art. 5 du code Febiac et entre-temps de ne plus la diffuser.
A cet égard, le Jury a noté que l’annonceur a pris les mesures nécessaires pour respecter la décision du Jury.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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