Une annonce avec comme titre : « Laissez-vous emporter par nos bulles », montre un couple d’amoureux qui se trouve sur une terrasse sous une table pour s’abriter de la pluie. Sur la table se trouve une bouteille de la marque. Les deux personnes ont un verre de champagne en main, et profitent de la vue du bois. Des bulles remontent dans les verres et la bouteille.
Au-dessus se trouve une représentation de l’étiquette de la bouteille.
L’annonceur a fait valoir que suite à cette plainte, il a immédiatement réagi auprès de son agence créative de manière à prévoir la mention légale dans les prochaines annonces. Il a communiqué son plan média et a confirmé que son agence fait le maximum pour renvoyer du matériel corrigé aux supports qui ont déjà reçu le matériel sans la mention légale (si encore possible) et pour envoyer le matériel corrigé aux prochains supports. Il a souligné que son attitude était tout à fait honnête et qu’il ne voulait en aucun cas ne pas appliquer la convention. Il a tout mis en place pour réagir au plus vite.
Le Jury a constaté que cette publicité omet de mentionner le slogan éducatif; ce qui est contraire à l’article 11 de la Convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l’alcool.
Le Jury a donc recommandé à l’annonceur de modifier la publicité en question afin de la conformer à l’article 11 susmentionné.
Le Jury a noté que l’annonceur a déjà entrepris les démarches nécessaires afin d’intégrer le slogan éducatif dans les prochaines insertions.
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