Un spot radio laisse entendre une chanteuse sentimentale qui reçoit des coups, après quoi une voix annonce que « la FNAC a été impitoyable pour son parcours Pop Story » et qu'une sélection des cents meilleurs CD est proposée à prix verts.
L'annonceur a fait valoir qu'il mène toujours une politique de communication pluraliste et anti-discriminatoire, le côté « impitoyable » se référant à la sélection de disques sans qu'il s'agisse d'une situation réaliste où les hommes seraient incités à battre leur femme, le but étant uniquement humoristique.
Le Jury a estimé que le message pourrait être perçu comme une expression de violence à l'égard de la femme et a formulé un avis de réserves.
Se rendant compte que le spot pourrait cependant être interprété d'une façon négative par certaines personnes, l'annonceur a décidé de ne pas prolonger la campagne et de ne pas la réutiliser dans le futur.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70
💡 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois les actualités du secteur, des décisions du JEP et un éclairage clair sur les limites applicables.