FLASH MEDIA – 16/09/2003

Description de la publicité

Une bannière montre un homme et une femme qui se regardent dans les yeux en souriant. Texte : « On va changer… » après quoi le texte suivant s'éclaire continuellement « votre vision du 11 septembre ». Quand on ouvre la bannière, on arrive sur le site web de rencontres Flash Date où se trouve une explication sur les soirées Flash qui sont organisées.

Motivation de la plainte

Cette bannière profite de la date tragique du 11 septembre pour faire de la publicité, ce qui dépasse la morale permise. Elle est de mauvais goût, honteuse et choquante.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que cette bannière a été réalisée à l'occasion d'une soirée qu'il organise tous les 2ième jeudis du mois, la première tombant le 11 septembre et que cette bannière renvoyait à une page expliquant le déroulement de la soirée de rencontres. Il a souligné qu'il n'avait pas l'intention de bafouer la mémoire du 11 septembre, mais au contraire de faire passer le message qu'il souhaitait apporter un sentiment positif et joyeux plutôt que la tristesse.

Décision du Jury

Le Jury a estimé que cette bannière comporte un clin d'œil sans allusion négative ou déplaisante vis-à-vis de la date tragique du 11 septembre. A défaut d'infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.

Annonceur:FLASH MEDIA
Produit/Service:Site de rencontres
Média:Internet
Critères d'examen:Décence et bon goût
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 16/09/2003