Dans un spot radio pour un service de rencontre par téléphone on entend une conversation entre filles :
X : “Voyons jusqu'où ils vont pour nous mériter”.
Y : “Jusqu'au bout du monde ils disent”.
X : “Oui, c'est facile, le challenge c'est changer les habitudes”.
Y : “Explique”.
X : “C'est simple. Le n° du Phonecafé a changé”.
Y : “Ah, pour les filles aussi ?”
X : “Non, seulement pour ces messieurs”.
X : “J'espère qu'ils le noteront bien. J'aimerais pas me retrouver qu'avec des filles, moi”.
Y : “Et moi alors”.
Voix masculine : “Pour faire des rencontres, les filles appellent le Phonecafé au 02/227.12.66 au tarif normal et c'est nouveau, les garçons appellent le 0903 92 123”.
Voix féminine : “un euro douze la minute”.
L'annonceur a fait valoir qu'il remplacera le spot radio par une nouvelle version et qu'il veillera à ce que le tarif soit clairement mentionné.
Le Jury a recommandé à l'annonceur sur base des art. 3 et 5 du code CCI et de l'art. 5 du code d'éthique de la publicité (CSA) de modifier le spot en question en mentionnant clairement le tarif afin d'éviter tout risque d'équivoque ou de mauvaise interprétation.
L'annonceur a communiqué la version modifiée du spot.
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