Banner:
Comment Imaginez-vous les Jeux Olympiques de Londres 2012? Découvrez le film. Eurostar. Opening the way. Découvrez leur Trainstorming. Fournisseur officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012
Site web:
‘Visitez la ville des Jeux Olympiques de 2012 / 88€ A/R PP. Réservez à partir de 88€ A/R pp. Fournisseur officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012’
La campagne incriminée est le volet online qui vient soutenir la campagne TV en cours. L'objectif global de la campagne est de positionner Eurostar comme partenaire officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012.
La vente des tickets Eurostar pour la période des JO est ouverte depuis le 21 juin 2011.
Le volet online de la campagne en cours a pour objectif de créer l'enthousiasme auprès du consommateur belge afin de lui donner envie de visiter, dès aujourd'hui, la ville qui accueillera les JO en juillet 2012.
Pour conclure, afin d'éviter toute confusion, il est délibérément spécifié dans les copys qu'il s'agit bien de voyages à Londres hors période Olympique en utilisant les termes suivants: "Allez vérifier sur place dès maintenant" ou "Partez dès aujourd’hui à Londres".
Le Jury a pris connaissance de la publicité via banner et via le site web d’Eurostar.
Le Jury a noté d’une part, qu’il est déjà possible de réserver des tickets d’entrée pour les Jeux Olympiques et, d’autre part, qu’il est déjà possible de réserver des tickets de train pour se rendre à Londres.
Le Jury a dès lors estimé que la plainte n’est pas fondée et que diffuser la publicité en question n’est pas de nature à tromper le consommateur.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70