L’annonce montre un verre de Hasselt Kaffé Fryns avec un halo de couleurs rouge-bleu-vert à l’arrière plan. Au-dessus se trouve le slogan “- Goedele, Medium of the Year -” et “HETE POES… KAFFE”.
En dessous, le logo de Hasselt Fryns et « Hasselt Kaffé Fryns. De warmste der straffe Poeskaffés ». Le slogan éducatif: “Ons vakmanschap drink je met verstand” est mentionné en petits caractères.
La régie a communiqué que cette annonce se situait dans le cadre de l’action "top topical " liée au prix "Medium of the year" que le magazine Goedele a obtenu. Elle n’est parue qu’une fois et est liée à l’action ci-dessus. Le but était que l’annonceur fasse un lien vers le prix et le magazine et puisse ainsi faire paraître l’annonce gratuitement. L’annonceur a participé de cette manière.
Le Jury a constaté que, sous le titre « Goedele, Medium of the Year », l’annonce montre un verre de Hasselt Kaffé Fryns avec le slogan « Hete poes … kaffé » et la mention « De warmste der straffe poeskaffés ».
Le Jury a noté que cette annonce se situe dans le cadre d’une action ‘top topical’ lié au prix ‘Medium of the Year’ attribué au magazine Goedele. Le Jury a également noté que l’annonceur devait se référer à ce prix et au magazine et obtenait alors gratuitement une parution unique de l’annonce.
Vu le type de magazine dans lequel l’annonce est parue (magazine féminin avec des sujets relatifs à la psychologie, au sexe, à l’humour et à la société) et vu le jeux de mots humoristique, le Jury a estimé que la publicité n’est pas de nature à choquer le lecteur ou à dénigrer la femme.
Le Jury a constaté que le slogan éducatif « Ons vakmanschap drink je met verstand » figurait en bas de l’annonce mais que la taille de caractères utilisée n’est pas conforme aux dispositions de l’Annexe B de la Convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l’alcool qui impose une taille de 3 mm pour un A4. Le Jury a dès lors demandé de tenir compte de ces dispositions dans le futur.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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