L'annonce montre la voiture stationnant devant une maison située à coté d'une école. Sous le titre « Tu sais chérie, c'est surtout pour conduire les enfants à l'école », le texte est celui d'un dialogue entre parents qui se termine par « Et c'est qui qui conduit les enfants à l'école tous les matins, mmm ? Comment dis-tu ? L'école est à 20 mètres ? Ah ben, tiens, c'est marrant, ça m'était complètement sorti de la tête. A propos, je voulais t'en parler, il faudrait peut-être penser à changer les enfants d'école ».
La publicité est considérée comme regrettable dans le contexte de l'attention que les autorités portent à la problématique de la mobilité, e.a. l'incitation des écoliers à utiliser les transports publics.
Le débat sur la mobilité étant en cours, la publicité dont question n'exprimant pas de position en relation directe avec ce sujet, le côté humoristique ne pouvant être perdu de vue et le message n'étant contraire à aucune loi ou code d'éthique, le Jury a estimé n'avoir pas de remarque à formuler.
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