L'emballage du produit montre un dessin au crayon d'un paysage de montagnes et mentionne en caractères verts « Ecologique ».
Le Jury a estimé que le terme « écologique » est un terme absolu au sens de l'art. 7 du code de la publicité écologique et a recommandé de supprimer ce terme et de le remplacer par un terme moins absolu à condition qu'une justification soit soumise pour les effets moins nocifs pour l'environnement. L'annonceur a communiqué l'emballage entier qui spécifie e.a. la composition du produit et qui explique pourquoi le produit est moins nocif pour l'environnement, ainsi qu'une explication complète concernant la composition du produit. Il a également soumis une brochure de l'Observatoire Bruxellois pour la Consommation Durable qui fait mention d'un examen comparatif de poudres à laver, en collaboration avec Test Achat, sur base duquel une Médaille d'Or de l'environnement lui a été octroyée pour sa composition plus écologique. Le Jury ayant refusé plusieurs propositions à cause de leur caractère absolu, l'annonceur a proposé d'utiliser le terme « plus écologique ». Le Jury a accepté cette proposition à condition que les termes soient remplacés partout sur l'emballage.
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