DELHAIZE – 05/12/2006

Description de la publicité

Une annonce montre un chien avec une bouteille de vin dans sa gueule.
Texte : “De Standaard schenkt elke zaterdag weer fijne wijnen ! Voor voortreffelijke wereldwijnen zit u de volgende drie weken bij De Standaard echt wel gebotteld. In ruil voor onze wijnbon krijgt u dan in elke Delhaize supermarkt, bij aankoop van twee flessen, één fles gratis. Wie op een voordelige manier zijn wijnkelder wil aanvullen, moet beslist vanaf zaterdag 2 december in De Standaard neuzen. Uw krant ontkurkt elke zaterdag weer fijne wijnen.”

Motivation de la plainte

Le slogan éducatif n'est pas mentionné, ce qui est contraire à la convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que l'absence du slogan résulte d'une erreur sans aucune volonté de contourner la Convention. Il a confirmé que les mesures nécessaires ont été prises pour que le slogan éducatif visé dans la Convention figure dans les prochaines annonces.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que le slogan éducatif n'est pas mentionné et que cette publicité est donc contraire à la convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool. Il a noté qu'il s'agit d'une erreur et que les mesures nécessaires ont été prises pour que la prochaine communication soit conforme à la convention en question. Il a dès lors décidé de clôturer ce dossier.

Annonceur:DELHAIZE
Produit/Service:Action pour le vin
Média:Quotidien
Critères d'examen:Autres
Initiative:Jury
Catégorie:Boissons
Date de clôture: 05/12/2006