Une annonce montre une chaussée large et vide avec 5 voies dont la voie droite est réservée aux femmes. Slogan : “Laten we samen blijven dromen van een betere wereld. Ché. Mannen voor Mannen.”
L'annonceur a fait valoir que l'objectif de cette annonce est d'attirer l'attention de la cible sur le magazine d'une façon humoristique. Il a expliqué qu'il est généralement accepté que certaines images et stéréotypes soient utilisés de façon humoristique dans les media. L'utilisation de l'image généralement acceptée et humoristique du style de conduite des femmes, ne rend pas cette annonce sexiste. Il a également fait valoir que l'annonce représente la rue d'une manière qui n'existe plus, càd une rue abandonnée, ce qui constitue un élément important vu le slogan : « Laten we samen blijven dromen van een betere wereld ». Enfin, il s'est interrogé sur la question de savoir dans quelle mesure cette annonce pouvait faire référence à des conducteurs ivres et à des délits de fuite.
Le Jury a constaté que ce spot a été réalisé avec un clin d'oeil humoristique. Il a estimé que dans ce contexte, cette publicité n'est pas choquante, humiliante ou sexiste. A défaut d'infractions aux dispositions légales et autodisciplinaires, il a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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