L’affiche avec comme titre « Met 16”, 17” of 20” velgen. Voor de vrouwen: brede, bredere of heel brede banden » montre une voiture rouge de la marque.
En-dessous, texte : « Gecombineerd verbruik: 8,6 l – 11,5 l/100 km – CO2-uitstoot: 274 g/km – Milieuinformatie: K.B. 19/03/2004. »
Mention du logo, du slogan éducatif et du site internet de l’annonceur.
Cette publicité est discriminatoire à l’égard des femmes.
Le Jury est d’avis que ce message publicitaire est déplacé à l’égard des femmes. Une telle forme de communication étant susceptible de provoquer des réactions négatives au détriment de la publicité, le Jury a estimé devoir formuler un avis de réserve conformément à l’art. 2 de son règlement.
L’annonceur a fait valoir qu’il a décidé d’interrompre cette campagne et qu’elle ne paraîtra plus dans l’avenir.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
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